belle femme provocante et infidèle

“Au début, c’était le confort d’avoir quelqu’un à qui parler. Mais je ne savais pas comment y mettre fin.”

Bien qu’il soit presque impossible de déterminer combien de personnes trompent leur partenaire (les données sont rares car les personnes infidèles ne sont pas toujours les plus fiables ou les plus ouvertes), cela arrive. Je dirais même plus, cela arrive souvent. En fait, selon les spécialistes, le taux d’infidélité n’a cessé d’augmenter au cours de la dernière décennie.

Nous ne sommes peut-être pas surpris d’entendre que les gens ont des liaisons, mais les raisons d’une liaison sont toujours un peu plus surprenantes – et morbidement fascinantes. Parfois, la tromperie se produit parce qu’une relation étroite avec un collègue est allée trop loin, par seule attirance sexuelle. Ou parce qu’une soirée arrosée d’alcool s’est terminée par une pulsion naturelle et incontrôlée. D’autres fois, ce n’est pas du tout l’affaire d’un soir et avoir une liaison est une décision consciente – une prise de conscience de l’intimité, émotionnelle ou autre. Alors sommes-nous devenus une société en quête de plaisir immédiat ?

Le témoignage infidèle de Stéphane

Comme beaucoup de personnes et dans une société de tensions, Stéphane est tombé dans son propre adultère assez lentement. Confronté au stress du travail, il a commencé à se confier à une amie de passage, qui ne savait pas grand chose de sa vie personnelle, comme le fait qu’il avait une femme. Au début, Stéphane dit qu’il se sentait bien de se confier à quelqu’un qui n’était pas sa femme, parce qu’il ne voulait pas la stresser, elle et leur enfant, ou mettre une pression supplémentaire sur leur relation. Mais très vite, l’amitié s’est transformée en une liaison, et Stéphane a jonglé pendant plus d’un an jusqu’à ce que son ex-femme le découvre.

femme sexy amant d'un relation adultère

Ici, Stéphane parle à Chloé, une thérapeute, de la raison pour laquelle il l’a trompée et pourquoi, s’il pouvait recommencer, il le ferait.

Alors, que s’est-il passé ?

Stéphane : “J’étais sous pression au travail. Je ne voulais pas en parler à ma femme, car la situation au travail était assez stressante. J’ai donc commencé à me confier à une autre amie. Et puis, je suis passé d’une simple confidence à une relation avec elle.”

Quand la liaison a commencé, l’avez-vous dit à votre femme ?

Stéphane : “Non. Pour être honnête, je n’avais pas l’intention de commencer la liaison ou de quitter ma femme. Cela s’est juste produit au fil du temps. J’ai continué les deux relations pendant, genre, un long moment.”

Qu’est-ce qu’un long moment ?

Stéphane : “Plus d’un an.”

Vous avez toujours la liaison ?

Stéphane : “Ma femme l’a découvert après un peu plus d’un an. Ça a été pour nous l’occasion de mettre beaucoup de choses à plat.”

Que vous est-il passé par la tête lorsque votre relation avec l’autre femme s’est mise en place ?

Stéphane : “J’ai ressenti le besoin d’avoir quelqu’un à qui je puisse parler sans tabous, sans tension, qui soit en dehors de ma relation, sans causer de problèmes à mon partenaire. C’était un soulagement de sentir qu’il y avait quelqu’un à qui je pouvais parler, je me sentais bien.”

Il y avait toutes les pressions et les attentes de la relation à long terme que vous n’aviez probablement pas avec la personne à qui vous parliez.

Stéphane : “Les pressions que je subissais au travail étaient des situations de vie ou de mort. Le dialogue avec ma femme était au plus bas et elle n’était plus la femme que j’ai épousé. J’ai donc cherché une autre relation, sans le savoir. Avoir quelqu’un à qui parler de ce qui se passait était un soulagement pour moi.”

La personne avec qui vous aviez une liaison savait-elle que vous étiez dans une relation à long terme ?

Stéphane : “Non.”

L’a-t-elle jamais découvert ?

Stéphane : “Si. Quand ma femme l’a découvert, elles ont eu une conversation, et ma femme lui a dit que pendant tout ce temps, elle avait été en relation avec moi.”

Comment cela s’est-il passé ?

Stéphane : “J’avais caché le numéro de la nouvelle fille sous un autre nom dans mon téléphone. Mais un soir, alors que j’étais au lit, elle a fouillé dans mon téléphone et s’est rendu compte que je parlais régulièrement au même numéro. Elle a décidé de l’appeler, et a dit à l’autre fille qui elle était. C’est ainsi qu’elles ont toutes les deux découvert la vérité !! Aille”

Que s’est-il passé après que la personne avec laquelle vous aviez une liaison l’a découvert ?

Stéphane : “Nous avons rompu. Je n’étais pas amoureux de cette femme, je voulais juste un peu de tendresse et de compagnie.”

Vous êtes-vous déjà senti coupable de cette infidélité ?

Stéphane : “Non. Au début, c’était le confort d’avoir quelqu’un à qui parler. Mais je ne savais pas comment y mettre fin. J’avais peur chaque jour que ma femme le découvre, ou que la fille que je fréquentais le découvre. Je n’ai pas trouvé la force de leur dire à tous les deux ce qui se passait.”

Quelle est votre relation de parentalité avec votre ex-femme ?

Stéphane : “C’était très, très difficile le temps qu’elle accepte aussi sa responsabilité dans la rupture du dialogue de notre couple. Les choses se sont nettement améliorées quand elle a réalisé que c’est elle que j’aimais et personne d’autre. Je suis seulement allé chercher ce qu’il me manquait alors que nos relations étaient devenues inexistantes. Un peu plus tard, j’ai commencé une relation strictement amicale avec une femme. Mon ex et ma nouvelle amie s’entendent très bien. Je pense que c’est parce que la nouvelle amie n’a aucun lien avec l’autre femme. Les choses se sont améliorées, non seulement en termes de communication, mais aussi parce que cela me permet de mieux profiter de ma femme et de mon fils.”

Conclusion sur ce témoignage d’infidélité

La leçon que j’ai apprise est que même si c’est difficile, il faut tout tenter pour restaurer le dialogue dans un couple. Autrement, on est naturellement tenté d’aller chercher les choses qui nous manquent avec quelqu’un d’autre, avec ou sans sentiments. Dans une relation infidèle, c’est le couple dans sa globalité qui a une responsabilité. Je vous invite à lire cet article complet pour tout savoir des raisons qui poussent bien des personnes à commettre un adultère : https://la-rumba.com/pourquoi-l-adultere/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *