MyFreeCams : Mon Avis sur ce Site de Sexcam qui Prend de l’Age

Myfreecams site de sexcam

MyFreeCams.com a été lancé en 2002 et est devenu l’une des plus importantes communautés de chat sexe cam (adultes seulement).

Avec environ cinq millions de membres dans le monde entier, ce site de live cam attire de plus en plus de modèles, prêtes à toutes les folies pour exciter les spectateurs en quête de sexe et de fantasmes.

Les membres utilisent des jetons également appelés Tokens pour utiliser les différentes fonctionnalités du site et accéder à des shows privés et publics. Avec les jetons, vous pouvez également participer à des messages privés.

Les administrateurs du site sont stricts en ce qui concerne la vérification des membres, notamment en ce qui concerne les membres qui essaient de devenir des membres premium et qui n’auraient pas 18 ans. Une preuve d’identité est parfois exigée des membres pour vérifier leur profil de manière approfondie.

Aucune application n’est encore disponible, mais les versions mobiles fonctionnent sur tous les supports Android et les Apple.

Dans ce test, je vais vous faire découvrir ce que MyFreeCams a à offrir et vous donner mon avis sur ce site de sexcam différent des autres.

 

1. MyFreeCams : Présentation du site et de ses membres

  • Il y a environ 5 millions de membres dans le monde entier dont 1,8 millions aux Etats-Unis.
  • 115 000 nouveaux membres par mois
  • Les utilisateurs de MyFreeCams sont principalement des hommes
  • Les membres peuvent participer à des shows de groupe et à des “club shows” en tant que membre premium
  • La majorité des membres ont entre 25 et 34 ans

La popularité de MyFreeCams augmente avec le nombre de membres et de visiteurs du site. La plupart des membres viennent des États-Unis et sont majoritairement des hommes. En revanche, les modèles sont principalement des femmes qui représentent 20 % de la population totale du site.

En devenant membre premium, vous pouvez regarder toutes sortes de live shows. Pour participer au salon de discussion, vous devez vous procurer des jetons (tokens).

En raison de son concept et de la conception du site, les jeunes adultes constituent la majorité des utilisateurs du site. Ce sont des hommes et des femmes âgés de 25 à 34 ans, la tranche d’âge où ils sont le plus à l’aise pour se livrer et explorer ouvertement leurs fantasmes et leurs pulsions sexuelles. Ce secteur de la population est également le plus susceptible d’expérimenter leurs désirs et leurs penchants.

les sexcams sur myfreecams

2. Mon expérience sur MyFreeCams

“J’étais vraiment pressé d’essayer MyFreeCams pour vous partager mon expérience sur le site de sex cam. Et il y a du pour et du contre. Le top, c’est que toute la journée, on y trouve beaucoup de filles hyper sexy devant leur webcam, il y a toujours des modèles disponibles. L’inscription a été facile, et j’ai pu consulter les profils immédiatement. J’ai ensuite acheté des jetons pour pouvoir participer à des shows privés. J’ai été bloqué par le site pour des raisons que je ne connais pas vraiment. Le support m’a demandé mon nom complet et quelques minutes plus tard, j’ai repris mes activités la ou je m’étais arrêté. En dehors de ce petit incident, j’ai trouvé le site parfaitement stable avec de jolis modèles.

Mais il y plusieurs petits détails qui posent problème. D’abord je trouve que l’interface est très vieillissante. Ensuite il n’y a pas d’application mobile. Mais le plus embêtant pour moi et mon anglais de collégien, c’est qu’il est très difficile de trouver une cam girl française. C’est donc un site de camsex en live que je recommande, mais seulement si le chat en anglais ne vous pose pas de problème”. – Guillaume

3. S’inscrire sur MyFreeCams

  • Vous pouvez vous inscrire gratuitement en utilisant votre adresse électronique
  • Devenez membre invité même sans vous inscrire : Vous devenez un membre invité avec un nom d’utilisateur invité temporaire une fois que vous entrez sur le site
  • MyFreeCams surveille et vérifie les profils même après l’inscription
  • S’inscrire comme modèle et gagner de l’argent

Lors de l’inscription, il vous sera demandé de fournir votre adresse électronique. Vérifiez votre adresse électronique pour devenir un membre de base.

Utilisez les fonctionnalités comme la recherche, la consultation des profils des membres et le visionnage de camshows publiques si vous ne voulez toujours pas dépenser de jetons.

Une fois que vous aurez décidé d’acheter l’une des offres pour acquérir des jetons (tokens), vous deviendrez automatiquement un membre premium. Toutefois, le site web exige des membres qu’ils présentent une preuve supplémentaire d’identité et d’âge pour pouvoir acheter des jetons. Cette politique est mise en œuvre pour s’assurer que les membres qui se prévalent de l’adhésion premium ont l’âge légal (18 ans en France).

Si vous préférez devenir un modèle, rendez-vous sur la page d’inscription des modèles. Devenir modèle vous permet de percevoir un revenu en fonction de vos performances, des commentaires des spectateurs et des jetons qu’il voudront bien vous donner.

inscription sur myfreecams

4. Contacter des membres sur MyFreeCams

Les membres Premium peuvent :

  • Envoyer des messages aux modèles et aux autres membres
  • Envoyer des messages privés avec des pièces jointes vidéo
  • Participez à des conversations dans le salon de discussion d’un mannequin

Les membres invités et de base sont rarement autorisés à entrer dans les salons de discussion

Il est interdit d’envoyer des images dérangeantes et pornographiques dans le salon de discussion
Seuls les membres premium sont autorisés à envoyer des messages aux autres membres et modèles. Bien que les membres de base puissent accéder à certains salons de discussion, ils ne sont pas autorisés à laisser des messages ou à réagir au shows en direct.

Les membres premium peuvent également envoyer des messages privés avec des vidéos ou des photos en pièce jointe. Toutefois, il existe également une fonction de blocage pour ceux qui refusent que des personnes leur envoient des messages au hasard. Cette fonction permet aux membres de se sentir en sécurité et de filtrer leurs messages.

Les membres premium peuvent également laisser un commentaire sur le profil des autres membres pour attirer leur attention. Pour les membres de base, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour accélérer le processus, à moins que vous ne décidiez de profiter des offres d’adhésion.

La plupart des modèles de MyFreeCams ne déçoivent pas. Elles sont divertissantes et il y en a pour tous les goût. Certaines sont même très généreuses, d’autres un peu moins. Mais si vous avez assez de jetons à leur donner, vous pourrez vous offrir un show qui répondra à vos moindre désirs.

5. Créez votre profil sur MyFreeCams

  • Établissez votre propre profil
  • Répondez aux quatre étapes pour que votre profil soit complet
  • Les photos téléchargées seront soumises à l’approbation
  • Choisissez ce que vous voulez afficher et cacher sur votre profil

Les profils dans My Free Cams peuvent être fascinants. Tout dépend de la manière dont vous allez essayer d’être créatif ou minimaliste.

profil de membre myfreecams

Il y a quatre étapes pour remplir un profil :

  1. La première partie concerne certaines informations de base et caractéristiques physiques : disponibilité du profil, titre, lieu, date d’anniversaire, sexe, préférences sexuelles, yeux, origine ethnique, cheveux, poids, taille et type de corps.
  2. La deuxième étape concerne les habitudes comme la consommation d’alcool, de tabac et de drogues. Vous serez également interrogé sur votre travail ou votre spécialité, vos aliments préférés, votre école ou votre université, vos animaux de compagnie ou encore votre voiture.
  3. Dans la troisième partie, il s’agit de vos passe temps : livres, musique, talents ; vos excitations et ce que vous détestez ; l’idée d’un rendez-vous parfait par exemple ou le sens de la vie pour vous.
  4. Enfin, la quatrième partie pose quelques questions de mise en situation. Certaines de ces questions portent sur la chose la plus folle que vous ayez faite, où voulez-vous être à ce moment précis, quatre choses dont vous ne pouvez vous passer, ce que vous faites pour vous amuser et la meilleure raison de vous aimer. Vous pouvez également ajouter des informations supplémentaires dans la partie biographie.

Cependant, retenez que toutes ces questions peuvent rester sans réponse. Seuls les champs avec réponse sont affichés sur votre profil. En revanche, les profils contenant un peu plus d’informations ont l’air plus intéressants et plus crédibles que les profils vides. Cela n’affecte pas directement les résultats de la recherche ou des correspondances, mais le fait d’avoir un profil entièrement étoffé peut renforcer votre attrait auprès des autres.

Maximisez l’espace dont vous disposez sur votre profil et rendez-le encore plus attrayant. Après tout, la première impression commence ici par l’apparence de votre profil.

6. Application MyFreeCams

  • Aucune application n’est disponible mais le site est optimisé mobile
  • Le site mobile est moins compliqué que la version de bureau
  • 65% des membres préfèrent utiliser le site mobile
  • Ne prend pas beaucoup d’espace mémoire du téléphone puisque vous utilisez le navigateur
  • Une solution pratique pour les personnes qui sont toujours en déplacement

MyFreeCams n’a pas d’application mais une version compatible avec les téléphones portables. Avant d’entrer sur le site à l’aide de votre téléphone, il vous sera demandé si vous souhaitez accéder au site de bureau ou au site mobile.

MYFREECAMS VERSION MOBILE

Entre la présentation des deux versions, la version mobile est bien mieux organisée. A part cela, toutes les autres fonctions sont les mêmes. Mais une fois encore, l’ergonomie et le design sur mobile est beaucoup plus élégante et compact. Si vous recherchez une expérience utilisateur positive, le mobile est définitivement la solution.

D’après les données, plus de la moitié de la population préfère utiliser la version mobile. Cela peut être dû à sa commodité, qui vous permet d’utiliser le site à tout moment et en tout lieu.

7. Interface de MyFreeCams et utilisation du site

Le design de MyFreeCams.com sur ordinateur ne me plait pas et peut sembler écrasant, mais il est simple. Depuis la page d’accueil, vous avez accès aux différentes fonctionnalités telles que le flux d’informations, votre profil, les profils des autres membres, les espaces membres, et bien plus encore. Chaque icône sur laquelle vous pouvez cliquer est étiquetée, de sorte que même les personnes peu techniques trouveront le site facile à utiliser assez rapidement.

La liste des membres occupe la majeure partie de la page d’accueil. Les membres les plus récents sont indiqués dans la partie de la page. On y trouve facilement leurs photos, leur nom d’utilisateur et le raccourci vers leurs salons de discussion et leurs profils.

page d'accueil du site myfreecams

Le vert et le blanc est le thème principal du site et de son logo. Cependant, chaque profil varie. Comme mentionné, les membres ont la possibilité de mettre en page leur profil. Faites en sorte qu’il soit le plus personnalisé possible tout en restant sobre. Certains profils sont jolis, mais attendez-vous à en voir d’autres qui ne sont pas agréables à l’œil !

Vous avez également la possibilité d’agrandir les icônes des profils. Cela peut aider les membres qui ont une mauvaise vue à parcourir facilement les photos de profil sur la page d’accueil. Il est également possible d’activer une prévisualisation qui vous permet de voir des vidéos en direct où d’autres membres se produisent. Cette fonction sera plus gourmande en ressources si votre ordinateur a quelques années.

Enfin, vous avez la possibilité de masquer ou d’afficher n’importe quelle partie de votre profil. Il vous suffit de cliquer sur “personnaliser” en haut à droite de la page d’accueil.

8. Caractéristiques et Fonctionnalités de MyFreeCams

La plupart des fonctionnalités uniques de MyFree Cams sont destinées aux membres premium. En voici quelques-unes :

Live Shows

En achetant des jetons (tokens) pour la première fois, vous devenez automatiquement un membre premium. Cela vous donne le droit de regarder des “group shows”, des “club shows” ou un “private show” (show privé). Regardez vos modèles préférés se produire et commentez dans la boîte de discussion. En show privé, vous pourrez alors demander à votre cam girl favorite de faire ce que vous lui demanderez.

show privé premium sur myfreecams

Personnalisation du Profil

Choisissez les thèmes, les couleurs et les informations qui figurent en premier ou en dernier dans votre profil. Soyez plus créatif pour attirer d’autres membres à s’engager avec vous.

Conseils (Tips)

En regardant les shows, vous pouvez offrir des jetons (tokens) comme pourboire pour les modèles. Vous pouvez également demander des actes spécifiques (cela dépend de ce que le modèle propose) pour un montant fixe de jetons.

9. Coûts et prix de MyFreeCams

Services gratuits

  • Voir les salons de chat (chat rooms)
  • Ajouter des signets
  • Ajouter des modèles à la liste de vos amis
  • Paramètres de recherche avancée
  • Établissez votre propre profil

Services payants (Premium)

club show privé sur myfreecams

  • Commenter et faire des demandes spécifiques
  • Offrir des jetons en échange d’actes sexuels
  • Show privés
  • Chat Voyeur (Spy)
  • Camshows de groupe
  • Club Shows
  • Conseils (tips)
  • Messages privés avec vidéos

Tarif et coût pour acquérir des jetons

  • 200 jetons : 16 EUR (19.99$)
  • 550 jetons : 39 EUR (49.99$)
  • 900 jetons : 59 EUR (74.99$)

MyFreeCams est-elle chère ou bon marché ?

Par rapport aux autres fournisseurs, MyFreeCams se positionne dans la moyenne haute.

Options de paiement

Carte de crédit : Tout achat de jetons donne droit à une mise à niveau automatique et gratuite de votre compte.

Les paiements ne sont acceptés que par carte de crédit et sont facturés sous un autre nom d’entreprise pour plus de discrétion.

Les cartes de crédit seront facturées une fois pour chaque paquet de jetons. Comme les achats sont basés sur le nombre de jetons, il n’y a pas de prélèvements récurrents. Si vous souhaitez acheter plus de jetons, vous pouvez le faire manuellement.

Tout ce que vous achetez sur MyFreeCams.com est en dollars américains, où que vous soyez dans le monde.

En tant que membre de base, vous avez accès aux fonctions les plus simples. Cela ne vous permet pas d’interagir directement avec les autres membres. C’est comme si vous étiez invisible et que vous ne faisiez qu’observer sur le site. En devenant membre premium, vous pourrez participer à tous les salons de discussion, avec tous les modèles. Chaque jeton compte pour rendre votre expérience plus excitante.

10. Conclusion des rédacteurs

MyFreeCams semble prometteur, compte tenu du nombre de sexcams que vous pouvez rencontrer. Si vous ne recherchez aucune interaction et que vous souhaitez simplement participer à des chats sexuels et regarder des vidéos en direct, ce site va vous convenir si vous parlez un peu anglais. Mais si vous cherchez des webcams sexy en français, je vous conseille de passer votre chemin car tout le site est en anglais et les fonctions de recherche ne permettent pas de trouver facilement une cam girl en fonction d’un pays ou d’une langue. Ensuite, préférez la version mobile dont l’interface est beaucoup plus agréable ! Et si vous souhaitez découvrir des alternatives intéressantes, retrouvez nos tests et avis sur les meilleurs sites de sex cam.

sexcam et live show sur myfreecams

11. FAQ de MyFreeCams

Utilisation du site

  • Où puis-je dépenser mes tokens MyFreeCams ?
    Utilisez vos jetons pour regarder des shows privées, espionner, profiter des shows privés, rejoindre des shows de groupe…
  • Comment puis-je entrer dans le salon de discussion d’un modèle ?
    Il suffit de cliquer sur n’importe quel modèle MyFreeCams pour entrer dans son salon de discussion.
  • Comment puis-je rechercher des modèles MyFreeCams ?
    Utilisez la barre de recherche qui se trouve en haut de la liste des modèles. Saisissez des mots-clés tels que noms d’utilisateur, sujets, messages et balises de modèle.
  • Que se passe-t-il si je clique sur “Démarrer ma webcam” dans MyFreeCams ?
    Ce paramètre active votre propre webcam et elle sera partagée avec d’autres modèles ou membres gratuitement. Modifiez l’accès à votre vidéo en ajustant les options personnelles.
  • Puis-je changer mon adresse e-mail utilisée dans MyFree Cam ?
    Oui, mais vous devez envoyer une copie de votre carte d’identité au support pour prouver votre identité.

Sécurité

  • Est-il sûr pour moi de donner les détails de ma carte de crédit ?
    MyFreeCams n’a pas accès aux informations relatives à votre carte de crédit. Tous les paiements sont traités par des sociétés de facturation tierces qui sont sécurisées.
  • Puis-je obtenir un remboursement ?
    Myfreecams.com rembourse les jetons, à l’exception des pourboires, des groupes et des “Spy Show”. Vous pouvez également vous faire rembourser le prix en argent des jetons ne dépassant pas 1000€ avant le 30ème jour après l’achat.
  • Comment MyFreeCams s’assure qu’il n’y a pas de membres mineurs ?
    Lors de l’inscription, les membres doivent déclarer qu’ils sont majeurs. Les administrateurs du site exigent également que les membres présentent une pièce d’identité.

Questions générales

  • Quelle est la différence entre le show de groupe MyFreeCam et un show de club ?
    Un show de groupe est un show privé où d’autres membres peuvent demander à s’inscrire, tandis qu’un show de club est uniquement destiné au membre du club de partage MyFreeCams d’un modèle.
  • Quels sont les Offres sur MyFreeCams ?
    En entrant sur le site, vous serez un membre invité avec un surnom choisi au hasard. Vous aurez le choix de créer un compte de membre de base gratuit et deviendrez membre premium dès que vous achèterez vos tokens pour la première fois.
  • À quoi servent les jetons MyFreeCams ?
    Vous pouvez utiliser les jetons pour utiliser les différentes fonctionnalités du site, comme regarder des shows, donner des conseils et réclamer des points de récompense.
  • Comment puis-je obtenir des points de récompense ?
    Obtenez 1 point de récompense MyFreeCams pour chaque tranche de 10 jetons achetés.
  • Qu’est-ce que CamScore ?
    CamScore est la performance globale de chaque modèle de MyFreeCams sur une période donnée.

Retrouvez aussi mon avis sur le site Chaturbate, une référence des Live Cams sur internet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *