Gay Mec : Je vous dit Tout sur ce Site de Rencontre Gay qui Déçoit – Communauté- Expérience – Prix – Témoignage

gaymec site de rencontre gay

Rendons-nous à l’évidence, la majorité des sites de rencontre sérieux ou pour trouver un plan cul sont plus adaptés aux sites hétéros. C’est dans cette optique que le site Gaymec met en relation tous les hommes homosexuels et bisexuels en quête de sexe, mais aussi pour trouver la personne avec qui vous partagerez leur vie. On peut lire beaucoup de commentaires positifs et quelques négatifs. Pour autant, peut-on faire confiance au site Gaymec ? Je vais donc tâcher de vous éclairer en vous faisant découvrir cette plateforme de rencontre gay.

page d'accueil du site gaymec

 

Présentation générale de Gaymec

Vous l’avez compris, Gaymec est un site de rencontre spécialement destiné aux mecs à la recherche de l’amour (en théorie…) ou de plaisirs gay.

Sur Gaymec, vous serez face à une communauté de beaux mecs un peu exigeants, prêts à entamer une discussion avec vous. Vous verrez que selon vos qualités physiques, la bienveillance n’est pas toujours de mise. En revanche, pas de jugement sur votre sexualité, et pas d’homophobie sur ce site entièrement dédié aux rencontres entre gays.

En effet, l’objectif de Gaymec consiste à permettre aux homosexuels ou aux bisexuels en quête d’un plan cul de se rencontrer pour des baises torrides. Ainsi, tous les membres de la communauté, étant honnêtes, savent déjà ce qui motive leur présence sur la plateforme. Vous serez alors libre de vous manifester et assumer pleinement votre orientation.

Ergonomie et interface globale du site

Ce site de plan cul gay offre à ses membres une bonne prise en main. Si certains font à Gaymec, des reproches sur son design trop minimaliste, moi c’est tout le contraire, je trouve que c’est un exemple de clarté. On trouve tout en un clique et du premier coup ce qui est très appréciable et efficace. Pas besoin d’être un expert des sites de rencontre pour s’en sortir.

Son interface est donc vraiment simple et surtout composé d’une couleur rouge qui symbolise l’univers coquin qu’il propose. Facilement accessible, on peut également l’utiliser à partir d’un iPhone ou d’un appareil Android. Cependant, il ne dispose pas encore d’une application mobile mais d’un site parfaitement adapté à l’affichage mobile pour vous permettre de mieux profiter de ses fonctionnalités.

interface du site gaymec

Gaymec est gratuit ?

Pas vraiment. Sans communiquer officiellement, Gaymec se réserve le droit d’adapter ses prix en fonction de votre âge. Vous trouverez alors le site gratuit pendant un certain temps si vous avez 18 ans, mais payant si vous avez 40 ans. Sans trop m’avancer, je dirais qu’on frôle l’illégalité.

Communauté immature

La communauté Gaymec est uniquement francophone, vous aurez néanmoins la possibilité de faire des rencontres gay et bisexuels, mais seulement dans les pays francophones. Que vous soyez donc en France, en Belgique, et même dans les dom-tom, vous pourrez utiliser cette plateforme sans aucune difficulté.

Sur le papier, Gaymec est un site qui présente un nombre important de profils très actifs. Cet aspect pourrait d’ailleurs procurer un avantage majeur pour les membres de cette communauté. En effet, il ne vous sera pas difficile de trouver un partenaire à condition de faire le tri dans les nombreuses propositions dont très peu seulement sont de qualité, vu qu’il y en a de toutes les sortes.

La communauté est jeune, pas toujours bienveillante et parfois vraiment mal éduquée. Vous verrez souvent de la brutalité dans les propos des membres qui vont droit au but (trop?) comme si vous étiez un simple morceau de viande. Il y a beaucoup de membres et vous devrez passer du temps à faire le tri pour dénicher les profils qui vous plaisent. Rares sont les profils qui vont au-delà de la quarantaine. L’utilisateur idéal qui pourra d’ailleurs tirer le plus de profit sur Gaymec est le gay de 30 ans, à l’aise avec sa sexualité, et souhaitant trouver des rencontres coquines sans tabou.

Inscription sur Gaymec : comment s’y prendre ?

La première des choses à faire avant de pouvoir profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Gaymec est de s’inscrire.

Ainsi, avec seulement quelques minutes, vous pouvez déjà finaliser votre inscription. Simple et facile, il vous suffit de fournir quelques informations pour commencer l’aventure avec la communauté Gaymec.

Cela aurait été encore plus facile si on pouvait s’inscrire à partir de son compte Facebook. Malheureusement, il n’y a pas cette option sur Gaymec.

inscription sur gaymec

Cela dit, pour parfaire votre inscription, vous n’aurez qu’à fournir un pseudo, votre mode de passe, votre ville de résidence, votre mail ou mobile et votre orientation sexuelle. En dehors de ces informations, vous devez aussi aborder vos pratiques sexuels çà savoir si vous êtes :

  • Actif
  • Passif
  • Actif / Passif
  • Actif+ / Passif
  • Passif+ / Actif

Quelques fonctionnalités de Gay mec

Afin de satisfaire le plus d’internautes possible, Gaymec met à la disposition de ses membres un système de recherche plutôt performant comme l’outil de géolocalisation qui permet d’avoir accès à tous les contacts se trouvant à proximité de votre zone de recherche et plus encore.

Géolocalisation

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez aussi faire des recherches personnalisées afin de trouver plus de profils compatibles. Quelle que soit la ville ou la région francophone que vous habitez, il est possible d’affiner vos requêtes pour dénicher le partenaire idéal près de chez vous.

fonction de géolocalisation sur gaymec

Annonce

Pour entrer en contact, vous pouvez également lancer une annonce en exprimant vos désirs et attendre que des membres vous contactent. Faites le test mais il n’est pas impossible que vous soyez bombardé de massages en tout genre, surtout si vous êtes en région parisienne, ou la densité d’inscrits est tout simplement trop énorme. On aimerait pouvoir filtrer les recherches avec plus de précision, sans mélanger les amateurs de plans cul avec les gay en recherche d’une relation sérieuse et amoureuse.

Favoris

Pour ne pas perdre vos nouveaux contacts, vous avez aussi une section « favori » qui vous offre le privilège d’y ajouter les membres qui vous plaisent le plus. De cette façon, vous pouvez les suivre sans aucun problème afin d’entamer facilement des discussions avec eux.

Tchat classique

Parlant de communication, Gaymec met à votre disposition plusieurs outils qui vous permettent de contacter vos conquêtes avec la plus grande efficacité.

Ainsi, vous pouvez vous servir d’un tchat classique pour échanger avec vos partenaires. Très pratique pour envoyer des textos excitants à votre gay mec favoris ! En outre, vous avez aussi la possibilité d’échanger des photos, voir même, commenter d’autres que vous trouvez attirant à vos yeux.

Tchat webcam / vidéo

Cependant, Gaymec à préférer tout miser sur une autre méthode de communication qui est le tchat webcam avec vidéo. Finis alors les moments d’attente interminables dans l’espoir de recevoir une réponse de la part d’un membre à qui on a envoyé un message.

Avec le tchat webcam vidéo, sexualisez votre conversation comme vous le voulez, laissez libre cours à votre imagination et vivez des moments uniques en compagnie de votre partenaire. C’est aussi un excellent moyen pour vous permettre de rendre les échanges plus que réels avant une rencontre officielle.

L’objectif consiste à allumer sa caméra et contacter son partenaire par vidéo. Ici, avant de songer à établir un programme de rencontre, on se voit d’abord pour avoir de sérieuses discussions.

photo de membre sur gaymec

En effet, le site a compris que l’essentiel dont a besoin un membre pour faire des rencontres n’est pas seulement la quantité (les abonnés), mais aussi la qualité. Il ne sert pratiquement à rien d’avoir assez d’internautes sans leur offrir un bon moyen de communication. Il faut en effet s’équilibrer des deux côtés. Et c’est ce que Gaymec essaye de faire mais ce n’est pas gagné.

Gaymec est-il un site sure et sécurisé ?

À ce propos, la plateforme dévoile une modération participative au profit des membres. Si cela fonctionne dans certains cas, de nombreux témoignages parlent aussi des abus de certains membres qui outrepassent leurs fonctions et n’hésitent pas à blacklister les membres qu’il n’apprécient pas ou ne trouvent tout simplement pas à leur gout. L’idée est bonne mais devrait être un peu mieux modérée. Lorsque vous remarquez un membre qui dérange, vous avez donc la possibilité de le signaler et de contacter le service client de la plateforme pour vous plaindre.

Malheureusement, malgré toutes les précautions prises, on note toujours la présence de faux comptes sur la plateforme. De même, on y retrouve aussi des profils inactifs, délaissés ou qui sont présentés avec des images volées. Bref, vous devez faire attention sur la plateforme lorsque vous naviguez, même si elle s’avère efficace et fiable.

De plus, sa gratuité pour les jeunes adultes en fait le site parfait pour les homophobes qui veulent s’amuser à donner de faux rendez-vous. Alors restez méfiants et ne vous rendez pas à un premier rendez-vous sans avoir pris quelques précautions : prévenir quelqu’un de votre rendez-vous, faire un chat vidéo avec votre plan cul, aller voir son profil facebook ou autre réseau…vous éviterez alors de tomber dans une arnaque ou une tentative d’agression comme le raconte cet article du site Tetu.

careful photo

Tarifs et abonnement sur Gaymec

L’inscription sur Gaymec est gratuite mais vous devrez payer pour utiliser les fonctions pour entrer en contact avec les autres membres. D’ailleurs, sachez que si vous voulez juste découvrir ses fonctionnalités, vous n’avez pas besoin de vous inscrire. Il existe une option « visiteur » qui vous permet de mieux appréhender l’efficacité du site, mais c’est très limité.

Sinon, vous êtes obligé de vous inscrire sur la plateforme, puis de choisir un abonnement. Toutefois, vous pouvez profiter de quelques-unes des fonctionnalités du site même si vous êtes en mode gratuit mais sachez qu’encore, elles sont limitées.

Voila pourquoi si vous souhaitez profiter pleinement de toutes les fonctions du site Gay mec, alors l’idéal est de souscrire un abonnement.

  • Offre Premium 24 heures : 3 €
  • Offre Premium 1 mois : 9,99 €
  • Offre Premium 3 mois : 17,97 € (soit 5,99€ par mois)
  • Offre Premium 12 mois : 48€ (soit 4€ par mois)
  • Offre Premium 24 mois : 72€ (soit 3€ par mois)

gay photo

Pour commencer, vous pouvez vous abonner à l’Offre Premium et en profiter pour tester toutes les fonctionnalités du site pendant 24 h pour 3 €. C’est un bon moyen de tester pour pas très cher, si le site vous convient ou non.

Si le site vous plait, vous pourrez alors choisir l’abonnement qui vous convient avec un prix dégressif en fonction de la durée choisie. Si vous êtes un amateur de rencontres rapides entre gays, toujours à la recherche de nouvelles rencontres, vous pourrez alors profiter du site pour quelques euros par mois.

Une fois abonnés à la plateforme, vous aurez accès à la messagerie, chat, chat webcam…et vous pourrez désormais commenter les photos ou écrire des témoignages. Mieux, vous avez l’opportunité de poster un plan direct ou de lire des vidéos.

Points forts et points faibles de Gay mec

Points forts

  • Une vraie culture gay
  • Recherche avancée avec géolocalisation
  • Section “Lieux Gay” parfait pour des rencontres
  • Inscription gratuite (au début seulement)
  • Prise en main facile
  • Communication par tchat et vidéo
  • Compatible à tous les supports mobiles

lieux gays sur le site gaymec

Points faibles

  • Présence de faux profils pas toujours bienveillants
  • Grand nombre de profils “déchets”
  • On aimerait un filtre “Pratique sexuelle” (SM / Hard / Soft …) et “Type de Rencontre” (sérieuse / plan cul …)
  • Communauté superficielle, immature avec parfois des mineurs
  • La modération participative est moyennement efficace
  • Les profils ne sont pas vérifiés
  • Le mode « visiteur » pour les non-membres est inutile

profils sur gaymec

Mon avis et témoignage sur Gaymec

Avec ses 1500000 recherches par mois sur Google, le Gaymec propose un nombre incroyable de plans cul gay avec des fonctionnalités intéressantes. Disposant d’un design attirant, il est très facile de l’utiliser et de s’y inscrire. Avec son option « gratuit » et « visiteur », avoir accès aux fonctionnalités de Gaymec n’est plus un problème.

La géolocalisation et les filtres fonctionnent bien et côté communication, Gaymec a brillamment réussi à se démarquer de ses concurrents. Ainsi, il s’est surtout concentré sur des échanges par tchat webcam vidéo, ce qui vous permet de parler directement avec un membre tout en le voyant. Il y a aussi la messagerie qui est disponible partout, et les optimisations mobile font qu’il est possible d’accéder à la plateforme très facilement sur un smartphone.

Mais on observe plusieurs problèmes majeurs sur Gaymec. D’abord, tout le monde est mélangé. C’est à dire que les pratiquants de SM proposent des plans hard à des amateurs de tendresse… Ensuite, la communauté superficielle manque souvent de bienveillance avec un comportement parfois très animal qui en rebutera plus d’un.

J’ai collecté beaucoup d’avis sur le site Gaymec avant de vous proposer cet article. Je dirais que si vous n’avez pas peur de faire des rencontres de mauvaise qualité ou que les profils peu éduqués qui vous proposeront un plan cul dans une cave en guise de bienvenue ne vous rebutent pas, vous serez bien sur Gaymec.

Mais si vous cherchez des rencontres de meilleur qualité et beaucoup moins de déchets passez votre chemin. Le site présente des atouts mais si vous voulez un bon conseil, tournez-vous plutôt vers Meetic Gay.

gay photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *